logo

Schlüter®-TREP-V

Fonction

Schlüter-TREP-V sont des profilés en aluminium munis d'un insert interchangeable non glissant en PVC pour escaliers en intérieur.

Ces profilés s’intègrent dans des revêtements carrelés ou en pierre naturelle ainsi que dans des chapes pour une finition esthétique et soignée des nez de marches d’escaliers accessibles aux PMR.

Schlüter-TREP-V est doté d’une surface structurée non glissante, spécialement adaptée aux sollicitations élevées dans les locaux collectifs (surfaces commerciales, bâtiments publics, etc.). Grâce à son aspect esthétique, le profilé convient également au domaine privé. En cas de dégradation ou d’usure, la surface non glissante peut être remplacée. La résistance à la glissance des inserts a été classée R10 selon la norme allemande DIN EN 16165 (pour la France, correspondance avec la norme NF P 05-011 : R 10 = PC 10). Des capuchons de fermeture sont disponibles pour assurer une finition parfaite.


Schlüter®-TREP-V

Variantes


Schlüter-TREP-V 42

Schlüter-TREP-V 42


Schlüter-TREP-V 60

Schlüter-TREP-V 60

Remarque : R 10 = classe d’antidérapance selon DIN EN 16165.


Schlüter-TREP-V 42/EK

Schlüter-TREP-V 42/EK


Schlüter-TREP-V 60/EK

Schlüter-TREP-V 60/EK


Schlüter-TREP-V 42/EL

Schlüter-TREP-V 42/EL


Schlüter-TREP-V 60/EL

Schlüter-TREP-V 60/EL

Remarque: Pour tout renseignement sur la mise en œuvre de Schlüter-TREP-V, veuillez consulter la fiche technique disponible sur notre site.

Art.-No. à compléter avec la couleur (exemple : E / TV 60 SG):

* Couleurs : FG - GS - HB - HG - NB - SG - SP Vous trouverez un récapitulatif des couleurs dans notre tarif général PS 23 à la page 327.


Schlüter®-TREP-V

Mise en oeuvre

  1. Sélectionner Schlüter-TREP-V en fonction de l’épaisseur du carrelage.
  2. Commencer par poser le revêtement jusqu’au niveau de l’arête de la contremarche.
  3. Déposer au niveau de la marche une couche de mortier-colle équivalente à la largeur du profilé.
  4. Garnir entièrement la partie creuse sous le profilé avec du mortier-colle. Nota concernant les points 3 et 4 : un remplissage important nécessitera l’utilisation d’un mortier-colle à prise hydraulique pour assurer un meilleur garnissage.
  5. Insérer le profilé Schlüter-TREP-V dans la couche de mortier-colle et l’aligner de sorte que l’arête avant du profilé couvre le chant du carreau de la contremarche.
  6. Recouvrir toute la surface de l’ailette de fixation et la surface d’appui avec du ­mortier-colle.
  7. Poser et aligner le carreau de la marche de sorte qu’il arrive à fleur de l’arête supérieure du profilé. Les carreaux doivent être collés sur toute leur surface. Au niveau de la contremarche, le profilé peut être posé légèrement en avant ou en retrait, afin de compenser les tolérances de dimensions du revêtement. Au niveau de la surface d’appui, la hauteur du profilé ne doit en aucun cas dépasser celle de la surface du revêtement ; elle pourra être inférieure d’1 mm au maximum.
  8. Laisser un joint d’environ 2 mm entre les carreaux et le profilé.
  9. Garnir cet espace avec du mortier-joint. Il convient de protéger la surface non glissante à l’aide d’un ruban adhésif approprié avant d’appliquer le mortier-joint.

Schlüter®-TREP-V

Coloris

Schlüter-TREP-V est un profilé en aluminium composé d’une partie inférieure en PVC dur recouverte d’une surface structurée non glissante en PVC souple.

L’ailette du profilé comporte des perforations trapézoïdales permettant un ancrage dans le mortier-colle ou dans la colle époxy.

Le profilé TREP-V 42/12 a un insert dont la surface visible horizontale est de 42 mm et la surface verticale de 12 mm ; le profilé TREP-V 60/32 a, quant à lui, une surface visible horizontale de 60 mm et une surface verticale de 32 mm. Les valeurs de luminosité, telles que la réflectivité et le facteur de luminance, nécessaires à l’évaluation de la valeur de contraste selon la norme allemande DIN 32975, ont été évaluées en laboratoire pour les sept couleurs différentes de l’insert en PVC (voir les données techniques).

Propriétés des matériaux et domaines d’utilisation :

Le choix du profilé sera déterminé au cas par cas selon les contraintes chimiques, mécaniques ou autres prévisibles.

Les profilés Schlüter-TREP-V résistent aux contraintes chimiques survenant généralement au niveau des revêtements carrelés. L’aluminium est sensible aux produits alcalins.

En présence d’humidité, les matériaux à base de ciment présentent une alcalinité qui peut, selon la concentration et la durée de contact, corroder l’aluminium (formation d’hydroxyde d’aluminium). Le profilé doit être entièrement noyé dans la couche de contact avec le carreau afin d’éviter tout risque d’accumulation d’eau dans des cavités. Les profilés-supports ainsi que les surfaces d’appui de TREP-V sont soumis à différentes variations dimensionnelles liées à la température ambiante.

Il convient alors d’aligner les raccords des profilés sur les joints du revêtement, le cas échéant.

Remarque :
Les profilés sont strictement réservés à une utilisation en intérieur.


Schlüter®-TREP-V

Nota

Schlüter-TREP-V ne nécessite pas d’entretien particulier. Ne pas utiliser de produit de nettoyage abrasif sur les surfaces sensibles. En cas de dégradation ou d’usure, la surface de marche peut être remplacée.

Pour remédier aux éventuelles dégradations de la couche d’anodisation, appliquer une couche de vernis. Les produits de nettoyage utilisés ne doivent en aucun cas contenir d’acide chlorhydrique ou fluorhydrique ou une forte concentration d’alcalins.


Schlüter®-TREP-V


Pour nous contacter, c'est facile !

Bureau BENELUX
Schlüter-Systems KG
Schotelven 28
B-2370 Arendonk
Tél. +32 (0)14 443080
E-mail: benelux@schlueter.de

image
Besoin de nous contacter ?

Nous serons ravis de vous renseigner !

Information complémentaire importante
sur nos produits et variantes, vous trouverez ici :

Légende pour les tableaux sous "Variantes"

Pour la mise en pages uniforme et claire des tableaux, nous utilisons les symboles et abréviations suivants :

image image image image

= Easycut

= Easyfill

= Profilés prédécoupés pour cintrage

= Profilés disponibles en longueurs de 3 mètres

 

Mesures:
H = hauteur
L = longueur
B = largeur


Légende:
PL = Europalette
KV = Caisse / Unité
BV = Conditionnement par faisceaux (Sauf mention expresse, tous les profilés sont emballés par 10 unités par faisceau.)
P = Conditionnement par paquet
R = Rouleau
St. = Unité  


image
Schlüter®-LIPROTEC technologie de profilés lumineux
Toute l'information du système d'éclairage individuel, avec la technique d'éclairage moderne LED et la technique éprouvée des profilés Schlüter-Systems.